Back to All Events

Slow Sunday #6 \\ Chapelier Fou

  • Éléphant Paname 10, Rue Volney Paris, Île-de-France, 75002 France (map)

Pour cette nouvelle saison de Slow Sundays accueillie par Éléphant Paname, The Slow Listener invite Chapelier Fou pour une écoute en avant-première de “Muance”, son 6ème album.

Le multi instrumentiste originaire de Metz a installé en quelques années une signature particulière, au point de se trouver aujourd’hui à l’initiative d’un courant dont il est l’unique représentant. Un univers fort et captivant, avec des compositions douces où les instruments se mélangent à des programmations électroniques.

Il revient au devant de la scène avec son nouvel album à sortir le 20 octobre, Muance, qu'il nous présentera en exclusivité et en avant-première.

Au programme :

  • interview de Louis Warynski
  • écoute de l’album sur un système son Hi-Fi, confortablement installés dans des canapés
  • discussion ouverte entre le public et l’artiste
  • home made goûter : citronnade, carrot cake, brownies et autres douceurs

>> Le dimanche 15 octobre - 17h à 19h \\ Élephant Paname - 10 rue Volney - 75002 Paris

_____ L’ALBUM _____

Muance, comme une contraction entre « Mue » / « Mutation » et « Nuance », poursuit la métamorphose entamée par Chapelier Fou il y a 7 ans, cette idée qui le hante et qui l’accompagne, au fil des années, des albums et des rencontres.

Réalisé sur près de 3 ans, Muance est le fruit de ses récentes collaborations avec les musiciens qui l’entourent (violon alto, clarinette, guitare). Le multi-instrumentiste y transforme, déforme, métamorphose le son d’une grande variété d’instruments et de samples aux sonorités jazz, classique, baroque, mais aussi péruvienne ou encore ukrainienne, pays d’où il tire ses racines.

Un voyage onirique où l’on se laisse transporter avec délectation.

Cerise sur le gâteau : Muance a été masterisé par Chab, un spécialiste notamment connu pour avoir travaillé avec les Daft Punk, Sébastien Tellier, Air, La Femme, Benjamin Clementine ou encore Flavien Berger.