Back to All Events

Slow Sunday #7 \\ Piers Faccini

  • Elephant Paname 10 Rue Volney Paris, Île-de-France, 75002 France (map)

Quelques jours avant Noël, ce dernier Slow Sunday de 2017 accueille Piers Faccini pour une écoute contée en live de son premier livre-disque, “La Plus Belle des Berceuses”.
Une session familiale pour parents et enfants à partir de 5 ans.

Auteur-compositeur anglo-italien, également artiste peintre, l’univers poétique de Piers Faccini trouve son inspiration dans un métissage constant d’influences culturelles diverses.

Après 6 albums musicaux, “La Plus Belle Des Berceuses” est son premier livre-disque publié chez Actes Sud Junior en tant qu’auteur, illustrateur et interprète.

Piers Faccini

Au programme :

  • Interview de Piers Faccini
  • Écoute contée en live par Piers Faccini, du livre-disque sur un système son Hi-Fi, confortablement installés dans des canapés
  • Discussion ouverte entre le public et l’artiste
  • Home made goûter : citronnade, carrot cake, brownies et autres douceurs

>> Le dimanche 10 décembre - 17h à 18h30 \\ Élephant Paname - 10 rue Volney - 75002 Paris

_____ LE LIVRE DISQUE _____

Dans l’île des Dormiens, tout va très très bien. Et surtout chacun y dort du sommeil du juste. Les habitants de ce pays adorent dormir et consacrent un temps considérable à cette activité. Jusqu’au jour où le roi et la reine donnent naissance au petit prince Constantin, un nouveau-né très mignon... mais complètement insomniaque ! Dès lors, le sommeil de tout le palais, mais aussi du pays entier, est compromis. Il s’agit de trouver une solution radicale pour faire dormir cet enfant : et si on lui chantait une berceuse ?

Lorsqu’ils étaient petits, je chantais souvent pour mes enfants et je suis ravi de pouvoir laisser, à travers ce récit et ces berceuses, une petite trace de ce rituel intime et privilégié que j’ai vécu avec ma famille.
— Piers Faccini
La Plus Belle Des Berceuses
piersfaccini-actessud-05.jpg
piersfaccini-actessud-06.jpg
Earlier Event: October 15
Slow Sunday #6 \\ Chapelier Fou