PRENDRE LE TEMPS       

Prendre le temps d'écouter, de façon approfondie, un album de A à Z sans interruption pour mieux comprendre et apprécier un univers artistique unique. 

Du zapping effréné à la création de playlists en passant par le stockage de masse, la consommation de musique vit un nouveau paradigme. The Slow Listener veut redonner une vraie valeur aux formats longs, tout comme aux artistes qui ont cherché à la créer. Il s'inspire du Slow listening, jeune mouvement né en réponse à ces changements et régi par 3 grands principes:

  • Apprendre à écouter un album en entier avant de passer au suivant
  • Consacrer des plages horaires dédiées uniquement à l'écoute de musique
  • Disposer, dans la mesure du possible, d'un système audio de bonne qualité 

ÊTRE EXIGEANT

Être exigeant sur une qualité d'écoute irréprochable, rendue possible grâce à l'utilisation de systèmes haute-fidélité à la pointe de la technologie.

Nous assistons aujourd'hui à des changements comportementaux de consommateurs mélomanes, prônant un retour à la qualité et la recherche de nouvelles expériences musicales fortes. Mais posséder le bon matériel n'est pas à la portée de tous. Ainsi la mission de The Slow Listener est-elle de rendre accessible au plus grand nombre une expérience sonore inédite et contemplative  grâce à ses sessions d'écoute : les Immersions.